Ce vendredi 14 octobre 2011, le jour même de la mort de Lise Bonnafous, un employé du lycée Maximilien Sorre de Cachan s’est donné la mort à l’intérieur de son lycée. En fin de journée, ce technicien informatique s’est jeté du haut d’une fenêtre, et n’a pas survécu à son geste.
Ce drame a eu lieu sous le regard de nombreux élèves, qui étaient en classe au moment où l’employé s’est jeté du haut de plusieurs étages. Comme à Béziers, une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge les élèves et les collègues du défunt.
Cet événement intervient alors que le lycée Maximilien Sorre a vécu de très graves tensions depuis le début du mois d’octobre. Des poubelles et plusieurs voitures ont été incendiées, des pierres et des projectiles ont été lancés contre des vitres puis contre des personnels, les enseignants ont fait jouer leur droit de retrait, et les cours ont été suspendus durant plusieurs jours. Les équipes mobiles de sécurité qui dépendent du rectorat se sont rendues dans le lycée au cours des dernières semaines pour tenter de pacifier la situation. Le recteur a dû intervenir en personne, et annoncer un renforcement des dispositifs de surveillance.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.